samedi 11 novembre 2017

Article de Michel envoyé à La République de Seine et Marne

COURSE D'ORIENTATION

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE DE NUIT

TROIS TITRES POUR LA SEINE ET MARNE


   Le week-end de la Toussaint était le dernier rassemblement national de l'année, et les orienteurs seine et marnais ont encore brillé sur les terres bretonnes.


  Tout d'abord dans les rues de Rennes se sont déroulés les championnats de France de sprint et Perrine TOUSSAINT du CSLG Melun y récolte une belle médaille de bronze en junior Dame.


  Ensuite s'est déroulé le Critérium National de Équipes, avec des relais composés de 7 coureurs pour les Hommes (avec un départ de nuit pour les deux premiers relayeurs) et de 4 pour les Dames; chez les hommes, l'équipe 1 du CSLG prend une belle 9ème place sur plus de 80 équipes au départ, pour ne pas être en reste l'équipe féminine du CSLG prend également la 9ème place; chez les jeunes (équipes composées de 4 orienteurs garçons et filles) l'OPA Montigny termine à la 12ème place.


  Enfin troisième volet de ces championnats de France de fin de saison, le championnat de Nuit, et là belle moisson de médailles avec les trois médailles d'or pour Pascale PREVOST de l'OPA Montigny en D60, Fabrice VANNIER du CSLG en H40 et Stéphane TOUSSAINT également du CSLG en H45, Sandra OLIVIER de Balise 77 pour sa part enrichit sa collection de médailles en prenant le bronze en D45.


  En marge de ces championnats, deux épreuves de sprint en ville à Dinan et St Malo (de nuit) sont venus agrémenter le week-end avec là encore quelques belles places d'honneur pour les seine et marnais.
  Place maintenant pour tous ces orienteurs aux dernières courses régionales et départementales de l'année, avant les assemblées générales de chaque club de Seine et Marne où  pourront être mis en évidence les bons résultats des adhérents