lundi 10 juillet 2017


Article de Michel envoyé à la République de Seine et Marne

COURSE D'ORIENTATION




BELLE RÉUSSITE DE LA 77 MALGRÉ LA PLUIE

Dimanche matin, les orienteurs d'Ile de France et d'ailleurs avaient rendez-vous en forêt des Trois Pignons pour la 11ème édition de "La 77" , course de 15,4 km avec 77 balises à trouver pour le circuit A. Malgré la pluie et un temps qui ressemblait plus à un matin d'automne qu'à un 2 juillet, près de 200 coureurs ont répondu à l'appel des organisateurs.

Sur le grand circuit des 77 balises, la victoire revient à Maxime RAUTURIER du Go 78 en 2h18'33" devant un suédois J. E. INDGAARD; les meilleurs Seine et Marnais sont Fabrice VANNIER du CSLG Melun qui prend la 3ème place et Denis SEIMBILLE du TO Meaux la 4ème.
Chez les femmes, toujours sur le grand circuit, Victoire de Céline FINAS du TA Douai dans le Nord en 3h25'59", devant Marie VUILLEMARD du club Ozone 88 dans les Vosges, à la 3ème place Agnès DEBOCQ non licenciée venue en voisine du village d'Ury, et en 4ème position Camille GIRE de l'OPA Montigny.
Sur les autres circuits, victoire d'Emmanuel ROINE de l'AS Samois sur le circuit B, 1ère place de Laurine LOTERIE du TA Douai devant Sandra OLIVIER de Balise 77 sur le circuit C; le circuit D voit la victoire de Daniel SPAETCH de l'US Melun et sur le circuit E 1er Maxime TONDU de Balise 77.
En début d'après midi, au moment de la remise de récompenses, le président du CD 77 Michel CHARIAU pouvait être satisfait de sa troupe de bénévoles issue de tous les clubs du département et surtout de José RORA la cheville ouvrière de l'organisation, qui a passé un certain nombre d'heures sur le terrain pour peaufiner les circuits, à la satisfaction quasi générale des orienteurs présents qui sont partis bien mouillés, mais prêts à revenir l'an prochain.



Tous ces orienteurs vont maintenant prendre quelques vacances, avec pour certains des courses à étapes en Autriche, Slovénie, République Tchèque ou Espagne et revenir en pleine forme pour les échéances nationales de la fin de saison.